dimanche 7 février 2016

On ne voit bien qu'avec le coeur...

Au commencement était une banale question.

Qu'ont en commun le département du Loiret en France,le Québec et l'Ontario et même une compagnie d'autocar? Réponse: le nom de cette ferme. Cette photo est tirée d'une page internet.

 NE ME TROUVEZ PAS CETTE PAGE INTERNET.TROUVEZ MOI CE LIEU

 Trouvez ce lieu pour passionnés c'est déjà bien Freddy. parlez en comme vous y étiez.Le nectar sucré de ces vergers n'attend que vous pour évoquer ce lieu regorgeant de fermes vestiges, héritages et témoins de la beauté du Canada profond.

Cherchez, explorez et pour vous aider à trouver cette ferme appelée ferme d.... ouvrez l’œil et le bon. Au pire demandez conseils aux Proulx...Ils ne sont qu' à une quinzaine de minutes. 

 À la fin de l'exercice je veux que vous soyez en mesure de me parler des ressources que vous y avez engagées et ce que vous en retiendrez.Cette recherche des "fruits" de la connaissance vous en apprendra sur vous-même mais chut j'en ai trop dit bonne recherche. 

 PS: Le monde d'aujourd'hui forme des recherchistes cyniques Freddy.Ceux qui se démarqueront seront ceux qui n'oublieront pas qu'être communicologue (et non communicateur) c'est ne jamais se départir de sa sensibilité. 

À lundi.


Jusqu'ici tout va BIEN... 

QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS?

J'ai cherché TOUTE LA JOURNÉE...

RIEN.

Dans le désespoir le plus complet je décide via média sociaux d'utiliser L'APPEL À UN AMI

Je pense que sans lui jeter des fleurs la rapidité de sa réponse fut aussi rapide (en termes d'ampleur de la tâche) que c'est adjuvant :


 

  
Savoir ne vaut aimer...  
  
Je marque une pause pour vous faire comprendre que la personne qui m'est venue à la rescousse est celle qui m'a le plus mis à l'aise. Pourquoi?

Au delà des mots j'ai senti une passion à rechercher avec le bon oeil ouvert.LÀ OÙ IL FALLAIT. 
J'eus le goût de prononcer un 

MERCI, TU ES LA PLUS BELLE CHOSE QUI ME SOIT ARRIVÉE CE SOIR!
mais mes mots furent juste...

Merci...

Au delà de cet épisode, le simple fait que cette personne ait mis peu de temps à trouver la réponse est dû à mon humble avis à son caractère passionné. 

" Celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l'aime
Celui qui l'aime ne vaut pas celui qui en fait sa joie. "
Confucius

 Un Homme peut apprécier une chose mais il ne peut rivaliser avec celui/celle qui aime cette chose .
Et celui/celle qui aime cette chose ne peut rivaliser avec celui/celle qui en retire du plaisir. 

Même si le contexte fut gênant mais agréable mais chut il ne faut pas le dire tout haut  , je ne pus que admirer en mon for intérieur cette personne qui pour la peine m'a épargné bien des maux de tête.
 
 
 Être heureux de ce que l'on fait.

 Un épisode qui m'a montré que ce qui fera de nous de meilleurs communicologues/communicateurs sera l'entrain et la passion que nous mettrons à exécuter chaque tâche jugée fastidieuse de notre métier.


Morale de l'histoire:  
CEUX QUI VOUS AIMENT/VOUS ONT AIMÉ SONT CEUX QUI VOUS CONNAISSENT LE MIEUX
La vie nous réserve parfois des surprises qui viennent au moment où on ne les attend pas. 
Belles ,mauvaises comme agréables voire désagréables, elles participent à obtenir le meilleur de nous-mêmes.Le mal est peut être partout diront les mauvaises langues mais le bien qu'on vous veut peut surgir de n'importe ou voire n'importe qui.
 
ps: la ferme de la photo de trouve à Orléans en Ontario!

  
  




 

1 commentaire:

  1. Énigme... mais il semble bien que ce soit la Ferme d'Orléans, rue Saint-Joseph à Ottawa... ;-)

    Le "Talentueux" (?) Mr. Leroux...

    RépondreSupprimer