jeudi 21 avril 2016

S'il te plait, dessine moi un ballon.

"Vas-y kick, cours! Mais pourquoi hors-jeu? Bouh l'arbitre!!!"Si vous vous reconnaissez dans ces paroles, vous êtes peut-être un supporter lambda qui n'attend que de s'instruire afin de mieux pouvoir suivre une partie de soccer et pouvoir faire "ahem" profiter votre entourage de votre connaissance de ce sport.Ce guide est fait pour vous. Ce sport de plus en plus populaire au Canada n'attend que vous ô fidèle néophyte pour devenir à votre tour un fidèle du ballon rond.


Au départ, fut une curation web...

Petite infographie réalisée grâce aux bons soins de Easel.ly

 Je suis parti du constat que peu de personnes peuvent se targuer de maitriser tous les rouages du soccer.L'idée de cet article m'est venue alors que l'un des souvenirs le plus mémorable de ma carrière d'éducateur fût d'apprendre à Hélène, une joueuse qu'un appel de balle ne consistait pas à m'appeler par mon prénom et à demeurer sur place. "Appel de balle", "petit pont" , "grand pont", "règle du hors-jeu passif"...Autant de termes explorés dans cette curation de contenu qui j'espère agira comme un pense-bête pour tout passionné du ballon rond.Ces mêmes passionnés qui passé l'étape du "Le soccer c'est 22 acteurs qui courent derrière un ballon avec un arbitre pour les empêcher de se taper dessus", vous amènera à repenser votre soccer analyser, les décisions de l'entraineur de votre enfant, comprendre que quand vos enfants parlent de devenir un jour le nouveau "Messi" ne veut pas dire qu'ils se mettront en tête de rentrer dans les ordres.

Prenez néanmoins garde car à trop lire cette curation de contenu faites pour ceux qui n y connaissent rien ou prou , vous risquez peut -être de vous prendre au jeu et de vous laisser charmer par cette passion commune à 3 milliards d'êtres humains.

Chut! Ça commence...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire